LEADER EUROPÉEN DANS LE SECTEUR DES PAIEMENTS ET DES SERVICES TRANSACTIONNELS

Worldline est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, développant des solutions pour l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements.

EN

FR

Président-Directeur Général d’Atos

Président de Worldline

Je tiens à souligner qu'au cours des 18 derniers mois, la performance de Worldline a été remarquable, parfaitement en ligne avec son ambition pour 2017. Cette réussite démontre les atouts de la société, la pertinence de sa stratégie et son positionnement idéal pour la consolidation de l'industrie européenne des paiements. Worldline est en effet devenu le leader incontestable dans un marché du paiement qui, comme nous le pressentions, est en expansion grâce à la révolution digitale et la refonte des systèmes de paiement, en particulier en Europe.

de Thierry Breton

de Gilles Grapinet

Directeur Général de Worldline,

Directeur Général Adjoint d'Atos, Fonctions Globales

 

La seconde année en bourse de Worldline a-t-elle été un succès ?

L'année 2015 a été satisfaisante sur tous les plans et a clairement permis de très bien faire progresser le projet de l'entreprise. Worldline peut aujourd'hui se prévaloir d'une meilleure visibilité et d'une reconnaissance accrue de sa position sur le marché.

Conso

LiDER

Participer à la consolidation de l'industrie des paiements en Europe

investir

Dynamiser l'investissement dans l'innovation, nos plateformes

et la qualité

trans

formER

Accélérer notre programme de transformation

attirer

Améliorer le bien-être de nos collaborateurs et attirer de nouveaux talents

Gilles Grapinet, Directeur Général de Worldline et Marc-Henri Desportes, Directeur Général Adjoint de Worldline, commentent les axes stratégiques de Worldline pour 2016.

LES 4 GRANDS

AXES STRATÉGIQUES

UNE GRANDE ÉTAPE FRANCHIE DANS UNE STRATÉGIE AMBITIEUSE

Worldline et Equens

Une alliance d'importance majeure

Aux alentours de mi-2016, Worldline a l'intention d'unir ses forces à celles d'Equens, un fournisseur de services de paiement majeur en Europe, jouissant d'une implantation directe aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Pologne, en Italie et en Finlande.

Avec son siège social à Utrecht (Pays-Bas), le Groupe Equens propose actuellement des services de Traitement de Transaction de Paiement à environ 50 établissements financiers et des services d'Acquisition Commerciale à plus de 120 000 commerçants dans 4 pays clés.

KPIs estimés

pour le Groupe élargi.

TRUST 2020

LA CONFIANCE AU CŒUR DE TOUT CE QUE NOUS FAISONS

temps forts

les

3 GLOBAL

BUSINESS

LINES

Merchant Services

& Terminals

Financial Processing

& Software Licensing

Mobility

& eTransactional

Services

Merchant Services

& Terminals

Financial Processing & Software Licensing

Mobility &

e-Transactional  Services

Tous ceux qui ont déjà participé à un processus d’innovation vous diront qu’innover ne se résume pas à observer un problème et à « s’e orcer » de trouver une solution révolutionnaire. L’innovation ne se commande pas. Selon Albert von Szent-Gyorgyi, prix Nobel après avoir découvert la vitamine C, il s’agit d’un processus de découverte : « Une découverte est un accident qui rencontre un esprit préparé ». Les entreprises les plus innovantes sont celles qui se remettent sans cesse en question, qui ont l’état d’esprit d’un explorateur et qui l’associent à leur vision et leur volonté de faire tout leur possible pour y arriver. Christophe Colomb, qui voulait trouver une nouvelle route vers les Indes, s’est totalement investi dans cette quête pour finalement arriver en Amérique. L’innovation, c’est également cela.

l'eSprit d'innovation

LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR, C’EST

DE L’INVENTER

-ALAN KAY-

L’époque dans laquelle nous vivons est tout simplement fantastique. La mondialisation et les révolutions technologiques et du savoir ont transformé notre monde et initié un processus qui ne s’arrêtera pas de sitôt. Au cours des dernières années, l’innovation dans les entreprises, sous l’impulsion de la révolution digitale, a fortement capté l’attention des médias et a permis l’émergence d’une multitude de nouvelles possibilités de services. Cette fascination pour l’innovation est-elle toutefois plus qu’une mode passagère ? Parmi les millions de brevets déposés chaque année, 5 % seulement de toutes ces innovations verront le jour, créeront une chaîne de valeur dans le monde réel et changeront la vie de tout un chacun.

L’INNOVATION

DIFFERENCIE

LE LEADER

DU SUIVEUR

- STEVE JOBS -

© Worldline 2016 tous les droits réservés

Accessibilité

Conditions d'utilisation

Vie privé