Home / Pressroom / Press Releases / 2021 /

Worldline utilise l’open banking pour offrir aux commerces en ligne leur propre méthode de paiement

Worldline utilise l’open banking pour offrir aux commerces en ligne leur propre méthode de paiement

Bezons, le 27 septembre 2021 - Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, lance aujourd’hui l’offre de paiement compte à compte WL Account-Based Payments qui permettra aux commerces en ligne d’offrir leur méthode de paiement sous marque propre. Cette solution Worldline utilise la technologie de l’open banking, permettant à des tiers l’accès à des informations bancaires anciennement sous contrôle des banques. Les méthodes de paiement personnalisées sous marque propre offriront de nombreux avantages : notification instantanée de règlement, frais réduits, couverture globale, et plus encore.

L’offre s’adresse aux enseignes en ligne qui disposent d’une base clients fidélisée et qui peut proposer l’utilisation d’une méthode de paiement propre à la marque pour régler ses achats. Les commerces pour qui cette solution ne serait pas adaptée peuvent choisir d’utiliser une configuration plus standard. La solution de Worldline est accessible via un API unique autorisant une intégration fluide et rapide :

·        Paiement personnalisé avec la marque : au moment de payer, la marque et le logo de l’enseigne s’affichent, une manière pour les commerces d’inciter les clients à utiliser ce mode de paiement tout en faisant la promotion de leur marque à toutes les étapes du parcours d’achat ;

·        Notification instantanée de règlement : les e-commerçants sont informés du règlement rapidement, et peuvent ainsi expédier les marchandises en toute confiance ;[1]

·        Frais réduits : grâce à la technologie de l’open banking, WL Account-Based Payments offre un mode de paiement économique ;

·        La couverture la plus complète : la solution Worldline permet aux commerces d’accéder à 20 pays de l’Union européenne et au Royaume-Uni, soit la couverture la plus complète sur le marché aujourd’hui.


Parmi les autres avantages inclus dans cette offre, le paiement par QR code et le remboursement en un clic. Le paiement récurrent sera proposé dans le courant de l’année. Ces fonctionnalités améliorent l’expérience utilisateur, et augmentent le taux de conversion. Worldline déploie cette solution progressivement à travers l’Europe, et poursuit son expansion sur les marchés à forte croissance d’Asie et d’Amérique latine.

« WL Account-Based Payments permet aux commerçants mieux contrôler tous les aspects du processus de paiement. La personnalisation, la notification instantanée de règlement et les économies de frais font partie des nombreux avantages proposés par cette solution d'open banking » a déclaré Eline Blomme, Head of Product Management Digital Commerce chez Worldline « Nous développons en ce moment la solution pour de grandes enseignes, et observons avec enthousiasme la dynamique qui autour de l’open banking, avec une vraie valeur ajoutée pour nos clients et plus largement pour l’écosystème du commerce digital. »

La nouvelle offre de Worldline arrive à point nommé, dans un univers des paiements en rapide expansion grâce à la dynamique de l’open banking suscitée par l’adoption de la DSP2. Les analystes du secteur estiment une adoption massive de cette nouvelle technologie à très court terme et Allied Market Research prédit qu’à l’horizon 2026, un quart des transactions utiliseront l’open banking dans l’UE. Avec le lancement de ce nouveau service, Worldline permet aux grands e-commerçants d’intégrer plus rapidement ce nouveau paradigme.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur : WL Account-Based Payments
 

***
 

A PROPOS DE Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4eme acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l’innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu’ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines de Merchant Services ; Terminals, Solutions & Services ; Financial Services et Mobility & e-Transactional Services incluent les solutions online et physiques d’acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l’environnement industriel. Le chiffre d’affaires pro forma 2020 de Worldline s’élève à 4,8 milliards d’euros. worldline.com
 

Contact MEDIA

Hélène Carlander
T +33 (0)7 72 25 96 04
E helene.carlander@worldline.com

 

 

[1] Notification instantanée de règlement dès réception des fonds de la banque choisie. La rapidité du règlement dépend de la banque choisie, avec actuellement 45% des banques de l'UE inscrites sur SEPA Instant (SCT Inst), un nombre qui augmente.