Worldline Suisse doublement récompensée

Switzerland — 31 / 01 / 2023

Worldline a reçu le prix "Certified by Great Place to Work®". Ce certificat est décerné chaque année par Great Place to Work®, un réseau indépendant de recherche et de conseil actif au niveau international.

Worldline office

La certification se base sur une procédure spéciale qui prend en compte une enquête auprès des collaborateurs et une évaluation des mesures prises dans le domaine des ressources humaines. Worldline a également reçu la distinction "Top Employer" en Suisse pour son excellente gestion du personnel.

Great Place to Work

Le certificat Great Place to Work est décerné aux entreprises qui ont été évaluées de manière particulièrement positive lors d'enquêtes auprès des collaborateurs. Cette certification est basée sur une enquête menée en novembre 2022 auprès des collaborateurs, à laquelle 72% des collaborateurs de Worldline en Suisse ont participé. L'accent est mis sur les thèmes de la crédibilité, du respect, de l'équité, de la fierté et de l'esprit d'équipe - des qualités qui caractérisent une culture de travail attrayante et performante. Worldline Suisse a obtenu un indice de confiance de 67%. Il s'agit d'une évaluation complète de la qualité et de l'attractivité de la culture du lieu de travail en Suisse.

Depuis 2012 déjà, Worldline réalise des enquêtes auprès de ses collaborateurs en collaboration avec Great Place to Work®. Sur la base des résultats, des thèmes à optimiser sont traités en concertation avec les collaborateurs et des mesures concrètes sont prises. Dans ce contexte, le management et les collaborateurs travaillent main dans la main pour créer ensemble une "Great Place to Work".

Top Employer

Après 2022, Worldline Suisse a obtenu pour la deuxième fois consécutive la distinction "Top Employer" décernée par le Top Employers Institute. Cette autorité mondiale reconnaît l'excellence en matière de gestion des ressources humaines et évalue ainsi les pratiques des entreprises en la matière sur la base de 350 questions réparties en 6 domaines couvrant tous les secteurs et thèmes clés des ressources humaines : Steer, Shape, Attract, Develop, Engage, Unite. C'est la troisième année consécutive que Worldline est classé parmi les meilleurs employeurs dans divers pays européens.