Futuring Payments - Edition #4

01 / 09 / 2021

Dans cette édition de notre magazine, nous analysons la tendance actuelle à la consolidation du secteur des paiements dans le monde, les avantages des partenariats entre les acteurs du secteur des services financiers, et la manière dont le secteur peut s'adapter aux mégatendances des marchés des paiements européens et mondiaux.

Man holding the Futuring payments edition 4 magazine

Au cours des dix dernières années, le monde a connu un certain nombre de fusions et d'acquisitions entre certains des plus grands acteurs du marché mondial des paiements. Gilles Grapinet, PDG de Worldline, revient sur l'acquisition significative d'Ingenico par le groupe Worldline en 2020, qui devrait profiter à ses clients, à ses parties prenantes et à la société dans son ensemble.

Revigoré par son nouveau positionnement sur le marché en tant que quatrième leader mondial des paiements numériques, un nouveau Worldline est en train d'émerger, encore plus déterminé à réaliser l'objectif de l'entreprise, à savoir créer une croissance économique durable pour ses clients et pour la société.

Worldline utilise sa nouvelle portée mondiale et ses capacités pour travailler plus étroitement avec le secteur des services financiers dans le monde entier. Un nouveau partenariat avec avec le groupe bancaire australien et néo-zélandais ANE montre comment les institutions financières peuvent se défaire de leurs opérations d'acquisition commerciale pour développer leurs offres numériques et améliorer leurs activités principales de relation avec la clientèle.

La numérisation des paiements et des transactions continue d'être une tendance croissante, les entreprises et leurs clients recherchant des expériences utilisateur fluides tout en naviguant dans des environnements numériques hautement sécurisés. Ce numéro contient des entretiens avec plusieurs experts financiers et stratégiques qui partagent leurs prédictions sur les mégatendances mondiales probables que nous verrons dans les 3 à 5 prochaines années dans le secteur des paiements en raison de l'importance accrue accordée à l'expérience utilisateur sans friction.

En Amérique latine, la numérisation accélérée a été accueillie à bras ouverts, comme en témoigne le développement rapide de nouvelles initiatives telles que Pix et l'adoption des paiements numériques, ainsi que des monnaies numériques. Les monnaies numériques des banques centrales sont également en cours de développement dans cette région où la possession d'une carte de crédit ou même d'un compte bancaire n'a jamais été très courante.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire l'édition de cette année de Futuring Payments !