Worldline facilite le chargement des véhicules électriques avec sa solution EV Charging Payments Suite

Une offre de paiement complète dédiée au chargement des véhicules électriques afin d’offrir une expérience utilisateur simple et sécurisée partout en Europe.

Paris La Défense — 14 / 06 / 2023

Worldline, un leader mondial des services de paiement lance une offre de paiement complète dédiée aux besoins spécifiques du marché du chargement des véhicules électriques (EV charging) en pleine expansion.

ev-charging-payments-suite

Le rechargement de véhicules électriques (EV charging) est un secteur qui connait une des croissances les plus importantes en Europe, avec plus de 695 000 nouveaux véhicules enregistrés dans l’Union Européenne au cours du dernier trimestre 2022 (une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente).

La solution de paiement tout-en-un de Worldline a été développée pour répondre aux besoins très spécifiques de ce secteur ainsi qu’aux attentes du réseau de professionnels et de leurs clients. Elle sera dévoilée au public pour la première fois lors du salon Power2Drive à Munich (du 14 au 16 juin). Après son lancement en Allemagne, Worldline EV Charging Payments Suite est maintenant disponible partout en Europe pour les professionnels du secteur et les conducteurs de véhicules électriques.

Une offre qui répond aux besoins de paiement partout en Europe

S’appuyant sur la technologie et l’expertise de Worldline dans le secteur du paiement, Worldline EV Charging Payments Suite est une solution complète et modulaire qui a été développée pour répondre aux besoins de tous les acteurs de l’écosystème partout en Europe :  propriétaires d'infrastructures, fabricants et, opérateurs de bornes de recharge ainsi que les fournisseurs de services de mobilité.

Une offre conçue pour une mise sur le marché rapide

Pour soutenir efficacement la croissance du secteur et de ses acteurs, Worldline EV Charging Payments Suite est compatible par défaut avec tous types de stations de rechargement existantes en Europe : des stations traditionnelles en service depuis plusieurs années aux plus récents chargeurs ultra-rapides. La Suite est également conforme à l’ensemble des législations en vigueur les plus récentes, y compris celles spécifiques à certains pays. Des fonctionnalités supplémentaires sont spécifiquement adaptées au processus de facturation, telles que la préautorisation, l'autorisation incrémentielle et l'annulation en ligne, qui garantit que les fonds ne restent jamais bloqués trop longtemps sur le compte bancaire du conducteur.

Les opérateurs bénéficieront d'un court délai de mise en service, car Worldline EV Charging Payments Suite requiert un effort d'installation minimal, et propose des terminaux faciles d’utilisation et une intégration simple dans le cloud. Les clients sont accompagnés par les experts de Worldline en recharge de véhicules électriques tout au long du processus d'intégration rapide et personnalisé.

Des paiements simplifiés pour une conversion optimisée

D’un point de vue utilisateur, Worldline EV Charging Payments Suite franchit un nouveau cap en permettant l’accès à l’ensemble des cas d’usage innovants, tels que Tap and Charge, Scan and Charge et Park and Charge. Ceci est complété par des options de paiement transfrontalières telles que les cartes de débit internationales et nationales, les cartes de crédit, ou encore les options de paiement en ligne et mobiles tels que Apple Pay ou Google Pay. Cette polyvalence permet aux commerçants de maximiser l'acceptation des paiements sur tous leurs canaux (physiques et e-commerce) et de fidéliser les utilisateurs grâce à une expérience de paiement simple, fluide et sécurisée.

“Avec EV Charging Payments Suite, Worldline fait un pas en avant pour les paiements dans le secteur de la mobilité électrique, en simplifiant le traitement des paiements pour l’ensemble des professionnels du secteur et pour les conducteurs de véhicules électriques," déclare Radu-Vasile Pop, Global Head of Self-Service Verticals, Parking & EV Charging chez Worldline. “Les fournisseurs de recharge bénéficieront particulièrement des options d'intégration flexibles et de l'assistance dédiée. Les conducteurs de véhicules électriques bénéficieront de son interface simple d’utilisation et son processus de recharge intuitif. La solution a été spécialement conçue pour aider les commerçants du secteur à transformer les paiements en atout pour améliorer leurs parcours client."

Worldline révèlera EV Charging Payments Suite au public lors de Power2Drive 2023, sur le stand FM703/26. Le salon dédiée au secteur des véhicules électriques se tient en Allemagne, à Munich, du 14 au 16 juin.

Pour plus d’informations :  EV Charging Payments Suite

A propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2022. worldline.com

Lire notre Rapport Intégré 2022