Worldline permet aux clients de l’assureur maladie suisse Sanitas de gérer leurs décomptes de primes et de prestations via une fonctionnalité de paiement mobile et numérique

France, Bezons — 04 / 12 / 2019

Zurich, le 4 décembre 2019 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, annonce le déploiement d’une solution de paiement récurrent sur mesure pour les compagnies d’assurance suisses. Le système offre aux assurés un moyen de gérer leurs décomptes de primes et de prestations via l’appli mobile ou le portail en ligne de l’assurance.

La procédure relative aux factures de prestations et au règlement des primes des compagnies d’assurance maladie suisse est complexe, tant en termes de paiement que de gestion des décomptes de prestations. En ces temps de grandes mutations technologiques, les consommateurs veulent toujours plus de rapidité, de convivialité et de facilité d’utilisation dans tous les aspects de leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de l’achat de biens et de services ou de  gestion de leurs finances personnelles.

L’utilisation de la nouvelle solution de paiement proposée par Worldline permet aux compagnies d’assurance comme Sanitas de simplifier sensiblement l’ensemble du processus, et offre, en outre, le nouvel avantage – et non des moindres – d’autoriser les paiements par carte de crédit.

Utilisés ensemble, la solution de paiement Worldline, l’appli mobile et le portail en ligne de Sanitas ont permis de dématérialiser un système traditionnellement basé sur le support papier, et créer une plate-forme technologique  améliorant l’efficacité tout en plaçant avant toute chose les besoins des clients au cœur du processus. La solution Worldline stockera les données dans un environnement entièrement sécurisé, assurant une expérience utilisateur fluide et simple pour  chaque interaction avec la compagnie d’assurance. La gestion des informations de paiement via l’appli s’en trouve ainsi nettement simplifiée.

La possibilité d’offrir aux clients cette option de paiement numérique est la réponse qu’apporte le secteur de l’assurance à une demande croissante de modernisation et de mise à disposition de fonctionnalités présentes dans d’autres secteurs comme la distribution et l’hôtellerie.

À travers ce partenariat avec Sanitas, l’un des leaders de l’assurance maladie en Suisse, Worldline se place en tant que pionnier par l‘introduction des solutions de paiement numérique dans le secteur de l’assurance. La compagnie d’assurance a confié le soin à Worldline d’optimiser l’expérience de paiement en ligne de ses clients, en leur permettant de traiter, de contrôler et de régler leurs factures par carte de crédit ou avec TWINT, le portefeuille électronique suisse de paiement mobile, via leur smartphone.

Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas, a déclaré : « Grâce au nouveau système Worldline, nous sommes en mesure d’offrir une réelle valeur ajoutée aux clients existants comme aux personnes souhaitant le devenir. Les retours clients montrent que le traitement des factures et des paiements est beaucoup plus simple et rapide. Ils apprécient particulièrement le processus de règlement automatisé dont le stockage des données de leur carte pour des débits récurrents et automatiques, une première dans le secteur en Suisse ».

Roger Niederer, Chief Market Officer Merchant Services chez Worldline, a ajouté : « Ce fut pour nous une décision stratégique que d’unir nos forces avec Sanitas afin d’offrir à leurs clients une solution numérique intégrée et innovante. Alors que les systèmes de paiement étaient autrefois assez limités, l’introduction, ces dernières années, d’un ensemble de nouvelles technologies de paiement numérique a transformé la manière dont les clients paient et interagissent avec les institutions financières et les prestataires de services. Nos solutions numériques permettent non seulement aux clients de régler facilement leurs primes d’assurance, mais offrent également une meilleure expérience clients et des processus métiers plus efficaces pour tous les prestataires de services ».

A propos de Worldline

Worldline [Euronext: WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction. L’innovation étant au cœur de son ADN, les offres principales de Worldline incluent l’acquisition commerciale paneuropéenne et nationale pour les entreprises physiques ou en ligne, le traitement sécurisé des transactions de paiement pour les banques et les institutions financières, ainsi que des services transactionnels dans la billetterie électronique et pour les organismes publics nationaux. Grâce à une présence dans plus de 30 pays, Worldline est le partenaire de paiement de choix des commerçants, des banques, des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, pour la fourniture de services numériques de pointe. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : les Services aux commerçants, les Services Financiers délivrés notamment par equensWorldline et la Mobilité & Services Web Transactionnels. Worldline emploie environ 11 000 personnes dans le monde et son chiffre d’affaires 2018 pro forma est de 2,2 milliards d’euros. worldline.com.

Pour plus d'informations, cliquez ici :

Anne-Sophie Gentil