Worldline lance Mobility Payments Suite pour faciliter les paiements en continu et améliorer l'accès à la mobilité pour tous

Paris La Défense — 19 / 07 / 2023

Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, lance Worldline Mobility Payments Suite, une solution de bout en bout offrant une expérience de paiement améliorée, transparente et sécurisée pour tous les opérateurs de mobilité et leurs clients.

woman with a smartphone at a train station

Créer une société plus équitable, réduire l'impact de l’homme sur l’environnement et rendre la mobilité toujours plus accessible, y compris pour les générations futures sont quelques-uns des avantages macroéconomiques d'un transport public plus intelligent et plus accessible.

Le transfert modal du transport privé vers le transport public dépend de la fluidité de l'expérience client. Toute friction est un obstacle pour le consommateur. Rendre le processus de paiement transparent est un moyen pour les fournisseurs de services et les Autorités Organisatrices de Mobilités (AOMs) d'améliorer le parcours client.

Offrir une expérience personnalisée tout en garantissant la sécurité de leurs données est une attente des clients d’aujourd’hui, comme ils la vivent dans d’autres secteurs tels que la grande distribution, l’hôtellerie ou la restauration. L'expertise de Worldline sur ces marchés a été intégrée dans Mobility Payments Suite afin d'apporter une expérience optimisée et unique pour le secteur de la mobilité.

Les clients peuvent emprunter plusieurs moyens de transport pour effectuer un trajet. Partant de ce constat, Worldline a développé des capacités de paiement pour soutenir la mobilité multimodale et rassembler différents fournisseurs en un seul écosystème.

Mobility Payments Suite comprend un ensemble d'améliorations pour répondre à tous les besoins en matière de paiement. La plateforme intègre l'acceptation des paiements via une passerelle dédiée à chaque canal de vente : au guichet ou en agence, via un Distributeur Automatique de Titres (DAT), ou en ligne (mobile et web). La forte propension de Worldline à gérer la fraude en utilisant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, protège les clients et les fournisseurs de manière proactive. En outre, l'acquisition commerciale garantit une gestion et une compensation efficace et sécurisée des transactions vers les comptes bancaires des  fournisseurs de mobilité qui peuvent être multiples au sein de l'écosystème. La gestion des transactions de paiement est centralisée sur un portail unique afin de faciliter le pilotage et la réconciliation des flux multicanaux. Ainsi la simplicité et la transparence des paiements constituent une forte valeur ajoutée dans l’expérience client globale.

Sébastien Givry, Head of Mobility, Merchant Services chez Worldline, explique : "Le rôle de Worldline en tant que prestataire de services de paiement est de simplifier le parcours de tous les clients, et de rendre le voyage plus fluide grâce aux paiements. Les clients s'attendent à ce que les moyens de paiement les plus répendus et les plus efficaces soient acceptés au moment où ils effectuent leur achat ou pendant leur voyage. Grâce à son ambition de combiner innovation et RSE, Worldline s'engage à fournir des services de paiement de haute qualité pour accompagner l'évolution rapide du secteur de la mobilité. Grace à notre Mobility Payments Suite, nous sommes ravis d'offrir aux acteurs de mobilité et à leurs clients la solution la plus complète et la plus sécurisée disponible sur le marché aujourd'hui. »

Pour plus d'informations sur la suite Worldline Mobility Payments Suite, cliquez ici.

À Propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2022. worldline.com

Lire notre Rapport Intégré 2022

Contacts Media