Worldline présente sa nouvelle solution Food Services Payments Suite pour améliorer l'expérience de paiement pour les restaurateurs et leurs clients

Paris, La Défense — 20 / 12 / 2023

Worldline [Euronext: WLN], un leader mondial des services de paiement, a lancé Worldline Food Services Payments Suite, une solution complète offrant une expérience de paiement fluide et sécurisée dédiée au secteur de la restauration et leurs clients.

Two young friends in a fast food
  • Répondre aux besoins spécifiques du secteur de la restauration
  • Garantir une expérience de paiement sécurisée et fluide pour les clients
  • Faciliter la connectivité au sein de l'écosystème de la restauration et bénéficier des dernières tendances du secteur

Portée par l'innovation et la technologie, l'industrie mondiale de la restauration connaît une phase de transformation et d'expansion intense. Les prévisions prévoit qu’elle doublera de taille, passant de $2,65 milliards en 2023 à $5,42 milliards d'ici 2030. Cette transformation vise non seulement à améliorer l'expérience client, mais également à rationaliser l'efficacité opérationnelle et à s'adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs. Par exemple, selon Deloitte, 60% des consommateurs estiment que l’innovation technologique améliore leur expérience au restaurant en fluidifiant les étapes de paiement et en réduisant les temps d'attente.

La progression de 65% des commandes en ligne et de 31% des ventes à emporter depuis la pandémie témoigne de la transformation des restaurants traditionnels en des lieux de consommation où la technologie est parfaitement intégrée pour offrir une meilleure expérience de paiement aux clients. Cette mutation confirme que le lien entre le physique et le numérique est indispensable pour offrir des expériences nouvelles et immersives grâce à des plateformes digitales. Cela comprend la proposition de menus en réalité augmentée, des recommandations de plats par l'intelligence artificielle et un processus de paiement fluide et transparent.

Worldline Food Services Payments Suite a été conçue pour :

• Répondre aux cas d'usage de nos clients du secteur de la restauration au-delà du traitement traditionnel des paiements. Par exemple, elle prend en compte les évolutions et les tendances du secteur et l’usage des dernières solutions digitales telles que les portefeuilles électroniques, les QR codes et les paiements via des applications.
  • Optimiser l'expérience et l’interaction client, particulièrement au moment du paiement. Cette solution nouvelle et innovante crée une expérience mémorable et unique, où l'utilisation d'analyses basées sur les données, souvent alimentées par l'IA, joue un rôle central.
  • Elargir les possibilités de connectivité au sein de l'écosystème des services en restauration en utilisant les données clients. Cette offre s'intègre étroitement avec différents partenaires pour proposer des services plus ciblés et adaptés, augmentant ainsi la fidélisation de la clientèle.

Florian Cottereau, Global Head of Sales Retail, Food & Beverage, Merchant Services chez Worldline indique : “Worldline est un partenaire majeur des services de paiement pour les principales marques internationales de restauration rapide en Europe et au Royaume-Uni, telles que Subway, SSP ou Areas. Avec Food Services Payments Suite, nous visons à renforcer notre présence auprès des chaînes de restaurants locaux et des plateformes de restauration. Food Services Payments Suite est conçue pour offrir une solution de paiement complète, sécurisée et efficace, couvrant à la fois les paiements en restaurant et en ligne. De plus, notre approche unique d’acquisition "A la Carte" permet aux commerçants et aux partenaires de trouver la solution qui correspond le mieux à leurs besoins.”

Pour en savoir plus sur Worldline Food Services Payments Suite visitez cette page.

A propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2022. worldline.com

Virginie Bonnet

Global External Communication Manager & Press Officer