Worldline classé dans le top 1% des entreprises les plus durables évaluées par EcoVadis

Avec un score de 86/100, Worldline confirme son leadership et son engagement en matière de développement durable

Paris La Défense — 20 / 02 / 2024

Worldline [Euronext : WLN], leader mondial des services de paiement, a obtenu la reconnaissance Platinum pour la troisième année consécutive, dans le cadre de la neuvième évaluation de la performance ESG d'EcoVadis. Cette reconnaissance confirme la position de Worldline dans le top 1% des entreprises les plus durables pour les quatre critères majeurs évalués par EcoVadis : environnement, droits humains et droit du travail, éthique et politique d’achat durable

ranked-in-the-top-1-of-the-most-sustainable-companies-assessed-by-ecovadis

Ce score élevé de 86/100* reflète l'engagement constant de Worldline en faveur du développement durable, soutenu par une approche ambitieuse de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : Trust 2025, un programme de transformation sur cinq ans. Avec une forte performance dans les quatre dimensions ESG évaluées par EcoVadis, Worldline démontre sa capacité à mettre en œuvre les meilleures pratiques et les actions les plus efficaces pour atteindre ses ambitions en matière de développement durable.

Worldline a obtenu un excellent score de 90/100 dans la catégorie environnement, soit une augmentation de 10 % par rapport à son score précédent de 80/100 en 2022, soulignant l’engagement fort de l’entreprise et ses progrès rapides en matière de neutralité carbone dans l’écosystème des paiements. EcoVadis a souligné la qualité des politiques de Worldline sur l’ensemble des sujets matériels ainsi que la qualité de son reporting.

Les multiples mesures prises par Worldline dans le domaine du droit du travail et des droits humains ont également permis à l'entreprise d'obtenir un score élevé de 80/100*.

Worldline continue de progresser et d'avoir un impact positif sur l'écosystème des paiements en intégrant et en promouvant les meilleures normes en matière de RSE afin de garantir les plus hauts niveaux de confiance et d'intégrité tout au long de la chaîne de valeur de l'entreprise, comme en témoignent un score d'éthique de 90/100* et un score d'achat durable de 70/100. La note relative à l'achat durable s'est considérablement améliorée, augmentant de 20 % par rapport à 2022.

Sébastien Mandron, responsable RSE de Worldline, a déclaré : "Nous sommes très heureux de maintenir notre score RSE EcoVadis élevé année après année dans un contexte où les agences de notation augmentent leurs attentes et sont accoutumées à identifier des partenaires fiables en matière de RSE. Notre programme RSE Trust 2025 démontre notre engagement sur le long terme."

*Identique à l'année dernière

À propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2022. worldline.com
Lisez notre Rapport Intégré 2022

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

À propos de ECOVADIS

EcoVadis, entreprise à mission, opère une plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE utilisée par plus de 100 000 entreprises de toutes tailles dans 175 pays. Les entreprises privées ou publiques, les institutions financières et d’autres organisations dans le monde s’appuient sur la plateforme EcoVadis pour collaborer avec leurs partenaires à l’amélioration des pratiques environnementales, sociales et éthiques des chaînes d’approvisionnement. Soutenue par une puissante plateforme technologique, la notation EcoVadis est vérifiée par une équipe d'experts internationaux et est adaptée à plus de 200 catégories industrielles sur la base de 21 indicateurs répondant aux standards internationaux allant de la prévention du travail forcé aux émissions de Co2. AXA, Auchan, Johnson & Johnson, L’Oréal, Michelin, Orange, Sanofi ou encore Unilever font partie des sociétés qui travaillent avec EcoVadis pour favoriser la résilience, la croissance durable et l’impact positif. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ecovadis.com.

Press contacts

Virginie Bonnet